Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 19:04
Après de nombreuses heures de bagarre, voila j'ai enfin eu raison de Morphéus (ca fait très Matrix comme nom) et je me suis donc retrouvée sans jeu...
Et voila en 2 temps 3 mouvements, Kratos était oublié et remplacé par Appollo et Link (oui 2 hommes rien que cela). Je suis revenu à du soft, plus intellectuel!
Link je l'avoue je fantasme dessus depuis de nombreuses années, depuis que j'avais vu cette pub à la télévision pour le Ocarina of Time:

Je sais pas vous mais moi cette vidéo, passée à une époque où pour moi les jeux vidéos se limitaient au fameux casse-brique, m'avait attirée, aimanté, limite je me serai payé le jeu ET la console si j'en avais eu les moyens!!
Bon je vous rassure ce désir a été assouvi des années plus tard lorsque j'ai emmenagé avec mon homme qui avait comble de joie: la N64 ET le jeu Ocarina of Time!! Jeu auquel j'ai du jouer au moins 3 fois (et fini entièrement!).
Les premiers temps n'ont pas été faciles, il fallait comprendre les enigmes, accepter l'idée que le rubis que je convoitait ne pouvait être obtenu de suite et qu'il me faudrai revenir après muni du boomerang ou du grappin (les objets mythiques de Zelda) pour l'obtenir!
Ah oui au passage, si vous en doutiez, lorsque je joue aux jeux vidéos, je suis vénale, ultra-méga-giga vénale! Je n'accepte pas de perdre une seule pièce ou rubis suivant le jeu
Et si vous vous posez la question "Mais pourquoi elle nous parle de Link quand le jeu s'appelle Zelda??" Tout simplement parce que Link c'est le héros légendaire vêtu de la tenue de lutin vert chargé de secourir la Princesse Zelda capturée par le méchant Ganondorf! Vous suivez ou vous avez déjà appelé vos enfants à la rescousse??

J'arrête donc ma minute de culture jeu vidéo, pour revenir au sujet: God Of War finit à quoi puis-je bien jouer?
Et bien à "Zelda, The Twilight Princess" sur Wii (Démaho si tu veux de l'aide, n'hésite pas, c'est la 2ème fois que je le joue) et à "Appolo Justice" sur la DS.
Zelda: le classique sur Wii
Et Appolo: un bon jeu original où l'on incarne un avocat débutant qui doit résoudre des affaires toutes plus farfelues les unes que les autres, aidé d'une jeune magicienne de 15 ans au nom prédestiné Vérité Wright. Là je suis sur l'affaire n°2: le chirurgien tué alors qu'il tirait un stand à nouille dans un parc désert... Ne cherchez pas la logique, vous ne la découvrez que si vous jouer à ce jeu...

Et voila comment en 2 posts, j'assume complètement mon côté geekette fan de jeux vidéos!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Titsev - dans Titsev
commenter cet article

commentaires