Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 09:47
Un article que je voulais publier il y a déjà quelques jours et puis prise par la rentrée scolaire, la reprise du boulot, il est un peu passé à l'as... Mais même si j'ai toujours cette boule au ventre en pensant au 1er Octobre qui va marquer un tournant dans ma petite vie si joliment réglé déréglée, et oui moi la maman hyper bordélique chouchoutée pendant 2 ans par un mari aux petits soins, une fatou merveilleuse, le 1er Octobre, je me retrouve maman célibataire géographique! (Terme inventé par moi aujourd'hui même) Et oui mon mari est muté à Paris et moi je reste ici dans le sud, trop long à expliquer en détails mais toutes les solutions acceptables pour nous ont été abordées, sans succès, Monsieur monte donc à la capitale et moi je devrai attendre Mars 2010 pour espérer le rejoindre...
Alors même si je me doute que cela ne va pas être simple de concilier mon travail puis mes cours à partir de Mars, je me dis qu'il y a pleins de femmes qui y arrive alors pourquoi pas moi??

Il y a des jours comme cela on l'on se dit que tout va bien se passer, le soleil brille, les oiseaux chantent (enfin les cigales) et... tout se passe bien!!
Le colis tant attendu de Gawel avec ses tissus promis (des tissus provencaux qui auront transités par Aix, son village au coeur de la france pour atterir à Toulon, un joli voyage qui m'amuse beaucoup) et même un petit cadeau en plus: son livre (et dédicacé en plus!!)



Le canapé tant cherché a enfin été trouvé, même 2 canapés pour le prix d'un, tout a fait le style de mon homme, assez grand pour que je puisse m'allonger broder dessus les après midi de week-end. J'ai même osé négocié un petit peu pour avoir la livraison cadeau (un reste du Sénégal), négociation ratée... J'étais blasée...

Une inscription à France Loisirs (chose que je m'étais promis de ne jamais faire) après quelques hésitations et avoir été rassuré que le système a enfin changé (j'ai le souvenir de ma mère qui ralait à chaque trimestre de devoir trouver absolument un livre qui lui plaise et se retrouvait une fois sur 2 avec la sélection du trimestre), j'ai signé pour 2 ans. Avec tout ce que je lis, je pense que je devrai largement y arriver et point positif: ils ont ENFIN un site internet!!

Une petite visite chez le docteur avec le petit bémol du jour: Baptiste a un fimosis très serré, il faudra le faire opérer mais pas tout de suite dans 2 ou 3 ans même si j'aurai préféré plus tôt qu'il ne s'en rappelle pas plus grand. Romane avec son début de panaris sur un de ses doigts (ma puce est stressée et se mange les doigts parce que les ongles cela fait un bout de temps qu'il n'y a plus rien à manger...)

Et... je n'ai toujours pas ma caisse avec mes affaires du Sénégal!! Partie le 13 Juin de Dakar, elle devait arriver le 15 Aout à la maison et toujours rien à l'horizon... Et sincèrement, mon micro-onde, ma machine à coudre, les lits des enfants me manquent énormément!!!

En attendant, je brode mon MVS qui avance bien, je retrouve le plaisir de ma vautrer dans un BON canapé (et non plus une planche en bois avec 5 cm de mousse par dessus) pour lire, broder, jouer à la console (au passage je suis maintenant une pro du Guitar Héro DS, c'est terrible et génial ce jeu)... Bref le bonheur!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
oh làlà, mais comment ça se fait, ils sont vraiment con dans l'armée. Enfin vous allez faire comment pour ls p'tits bouts..de toutes façons je suis sur que tout se passera bien, et que serez tout concilier.je vous fais de très gros bisous et là c'est à moi de dire ensoleillés et vahinés  :0)bye
Répondre
T
<br /> ^_^<br /> Léo, et oui, le célibat géographique, je vais découvrir ce plaisir...<br /> Pour le cours, c'est un cours qui me permet de "monter" au niveau responsabilités dans la Marine,<br /> Nadine49, pour l'instant pas encore de maladies, on croise les doigts mais il va me falloir une organisation quasi-militaire ;-)<br /> Crouch' Sincèrement, Denis n'y croyait pas, il espérait avoir encore 1 ou 2 ans de répit avant de faire sa "corvée" parisienne...<br /> Aji, oui on va découvrir le plaisir des retrouvailles, et puis si il est à Paris, j'aurai une excuse pour monter là-haut me balader ;)<br /> Didi, oui pas de bol... Il a eu le responsable au téléphone et il n'y a aucune solution, c'est un passage quasi obligé pour son métier, il y avait couper jusqu'à présent maintenant ce n'est plus<br /> possible...<br /> ^_^<br /> <br /> <br />
A
beaucoup de changements dans votre vie de famille, mais on dirait que vivre en france te plaît , non ? la vie de couple et ses mutations ce n'est pas toujours drôle , mais heureusement il y a les week-ends et le plaisir des retrouvailles, les vacances et ça passe tellement vite !france loisirs se depoussière on dirait ! je pense qu'il doit y avoir des tas de chouettes livres à "deguster" dans le moelleux de son canapé :)) ! profites-en bien !merci de ta petite visite, très bonne fin de soirée !
Répondre
C
Ma pov' Sev, voilà un retour un peu raide! Même que je pense que tu te douté que Mon sieur serai muté loin de toi...sont vraiment po cool dans la marine! Je te souhaite bon courage et je suis sure que tu t'en sortira a merveille, je m'inquiète po! je te fais de gros bizoux ma poulette!!
Répondre
N
mince ca commence mal ton retour au paysca va faire long jusqu'en 2010 pour rejoindre ton marije pense bien fort à toi et j'espère que rapidement ca sera plus calme chez toi (enfants moins malades, affaires enfin arrivées de dakar, ...)et pour te changer les idées rien de tel qu'un bon livre (france loisir c'est pas mal j'y suis depuis des années hihii) et une bonne broderie sur ton tout nouveau canapé (ben oui sur les deux en même temps ca va pas etre facile hihihi)à très vite - bisous
Répondre
L
Célibataire géographique, pas drôle mais ça se gère j'ai connu plein de copines comme toi...et le Sud c'est mieux que Paris , non?tu vas prendre des cours de quoi?Et ton mari est dans l'armée aussi?Oui je suis curieuse...en attendant bonne et belle installation, et ppour tes petits j'espère que ça va aller aussi!!!
Répondre