Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 08:00
Souvenez vous pour les rares lectrices fidèles, il y a un petit peu plus d'un an, j'avais publié cet article intitulé: il n'y a pas de raison. Cette semaine je me suis acheté le ELLE avec le classement Wikio-ELLE, histoire de voir la tête de La Poule quand elle ne se cache pas derrière son appareil, un peu déçue quand même de ne pas voir Silo dans ce classement (et toc au passage un petit lien histoire de la faire remonter dans le classement).
Bref, en lisant le ELLE, je suis tombée sur la rubrique "Une journée dans la vie de..." et je me suis rappelé mon article au Sénégal et j'ai eu envie d'en faire un nouveau ici en France.


Séverine B. alias Titsev est une maman comme tant d'autres avec 2 enfants et un travail plutôt prenant. Elle bloggue un peu, lit beaucoup et s'émerveille devant les créations qu'elle voit au fil de ses ballades sur le toile. Son blog: http://titsev.over-blog.com culmine aujourd'hui à 30 visiteurs uniques par jour, un record dans le monde de la blogosphère!
Je me lève vers 6h30 en semaine, mon réveil est programmé sur 6h15 puis mon portable prend le relais à 6h20-25 et 30, une lutte où mon réveil gagne à tous les coups. Je réveille ensuite mes deux enfants et après 10 minutes de pourparlers pour savoir si ils préfèrent les gateaux au chocolat ou à la fraise, si ils mettent tout seuls ou non leur chocolat dans leur bol de lait chaud, je file sous la douche. Je m'habille rapidement souvent avec les premiers vêtements qui me tombent sous la main. A 7h00, je guette l'ouverture des Ventes-Privées au cas où l'une d'elle me plairait. Grâce à ces ventes, je me suis déjà payé 2-3 jolies pièces de Bérénice., SanMarina et même Maje. A 7h10, je commence à râler le sempiternel "On va être en retard!!" de tous les parents qui travaillent. Ma grande s'habille seule maintenant, elle me fait parfois des mélanges de couleurs assez osés mais on ne sait jamais, mieux vaut ne pas lutter contre ces instincts modeux, ma fille sera peut-être la future It-Girl de 2019. Pour le petit, c'est plus dur, il lui arrive parfois le matin de vouloir mettre ses "chaussures du Sénégal" des sandalettes trop petites  et usées au bout sans chaussettes bien sur! Après quelques altercations, j'arrive enfin à lui faire enfiler les chaussures qu'il faut: fermées avec des chaussettes. Je file ensuite me faire mon café dans mon mug StarBucks que mon mari m'a ramené de Paris. Grâce à cela, je peux boire mon café tranquillement dans la voiture en allant au travail, je ne me brule plus le palais à cause du café avalé à la va-vite du matin. Une fois tout mon petit monde habillé vers 7h20-25, nous filons dans la voiture pour espérer être à 7h30 à la garderie heure d'ouverture.
Ensuite je file à mon travail, un poste d'intérimaire en attendant un cours qui commence en 2009. Mon travail s'apparente à un SAV mais dans la Marine. Pas vraiment dans mes qualifications d'origine mais j'aime les postes comme cela, où l'on est presque son propre chef, très rare dans l'Armée surtout à mon niveau.
Je finis souvent vers 17h20 et je file récupérer mes enfants à l'école. J'arrive vers 18h00, en ce moment, il fait déjà nuit, c'est un peu déprimant. Je rentre ensuite à la maison à moins d'un passage chez le docteur parce qu'un des 2 est malade ou un passage chez l'orthoptiste pour ma grande. Suivant les jours, je rentre à 18h20 ou 19h00 chez moi. Le marathon du soir peut commencer: repas, douche, histoire du soir, bisous et au dodo. Je ne mange pas avec mes enfants le soir en semaine, je préfère manger après 20h00, profiter d'un instant de pause, une petite bulle pour moi dans la journée. Vers 20h20, mon mari appelle (ou je l'appelle suivant le jour), il travaille actuellement à Paris. Il rentre tous les week-end (l'avantage des 75% de réductions avec le SNCF pour les militaires). Il rentre le plus souvent à 22h10 le vendredi soir et repart le dimanche soir à 18h30. En semaine après l'appel de mon mari, je regarde la télé  en brodant ou tricotant (je vais commencer un Grr sous peu), je lis suivant mon humeur et/ou le programme télé ou je commence à surfer sur le net, mon GoogleReader me permet de voir rapidement les nouveautés sur les blog que je suis. Il y en a pour tous les goûts: les copines, de la couture, de la broderie, de la cuisine, les infos du monde (LeMonde et PurePeople, j'aime les opposés), bref de tout dans mon Reader, un peu à mon image, une fille curieuse qui s'interresse à tellement de choses qu'elle a du mal à tout faire.
Mes projets à venir? Améliorer mon blog, faire quelques jolies choses en couture (j'ai un paquet de livres japonais mais du mal à me lancer), en tricot, lire et peut être lancer une étude comparative entre femmes de militaires sur le thème "Vaut-il mieux un mari qui rentre le week-end ou un mari en mission?", j'ai quelques idées de filles qui pourraient y participer...

Mes bonnes adresses:
La Brioche Dorée: leur sandwich Classique au Thon est trop bon, mon plaisir lorsque je mange en ville
Le Comptoir des Cotonniers, j'adore leurs créations
La FNAC où j'achete presque tous mes livres

Propos recueillis par Titsev

Partager cet article

Repost 0
Published by Titsev - dans Titsev
commenter cet article

commentaires

nath de tahiti 08/01/2009 06:38

Concernant ta question, "vaut-il mieux un mari le week-end ou un mari en mission" je dirai peut-être sans en être sure un mari le week-end, je n'ai pas mon mari a peu près presque 8 mois sur 12 marine et mission oblige tout ça depuis plus d'une dizaine d'année, un peu usant parfois .Malgré tout je n'ai pas testé la formule mari du week-end , ça nous pend quand même au nez comme toi au retour de campagne... Mais bon quand on aime... bizznath

silo 15/12/2008 23:39

tu nous a fait ça top bien, on s'y croirait ;))!!!quand au classement, je suis super contente d'y retrouver la poule parce qu'en vrai c'est une fille aussi chouette que sur son blog et que dans le top 10, je les connais toutes ou presque bourrées de talents divers!!!merci pour le lien quand même ;))!!!!

Papoum 15/12/2008 19:57

En voilà un bon article ! Y'a plus qu'à copier coller pour ELLe, tu leur a fait tout le boulot ! hihi Bizzz

Leocadie 15/12/2008 10:06

T 'y sera l'an prochain!

Titsev 15/12/2008 18:10



Chiche!!
Quoi que j'ai un doute quand même!!