Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 10:22
Avant de commencer un petit rappel: les avis exprimés n'engagent que moi et reflètent MON opinion. Je n'ai pas la prétention d'être une vraie critique littéraire, je fais juste part de mon ressenti une fois les livres refermés...


Fascination de Stephenie Meyer
La grosse grosse déception!
Je m'attendais à plus d'action, le livre traine en longueur et même si l'histoire est jolie, je me suis ennuyée sur le début. Il m'a fallu atteindre la dernière partie du livre pour trouver un peu plus d'action et que le rythme s'accélère!
A mon avis, allez voir le film si vous n'avez pas encore lu le livre, tout y est dit et avec un peu plus de rythme!!

Tentation de Stephenie Meyer
Et oui, malgré le fait que je me suis ennuyée au premier volume, j'ai attaqué le 2ème tome, intriguée par le rôle de Jacob dans ce volume.
Autant le premier tome m'avait déçu autant je me suis éclatée avec la suite! Le rythme s'accélère enfin, Jacob est touchant et attachant. Il y a quand même quelques passages où Bella me gonflait à mettre autant de temps à comprendre le secret de celui-ci, mais à mon sens ce 2ème tome surclasse le 1er tome!!

Millénium de Stieg Larsson

Vous allez croire que je ne suis pas tendre avec les "grosses" séries à succès mais là encore une grosse déception!!
J'ai bien aimé le 1er tome avec son intrigue bien ficelée et que je n'ai compris qu'à la fin (je deteste lire un livre et comprendre dès le début l'intrigue ou le nom du tueur...).
Par contre le 2ème tome, je n'ai même pas réussi à le finir! Trop long, pas assez addictif, il me manquait quelque chose...  J'ai déclaré forfait après 100 pages!
Et si jamais le zom trouve comment mettre un commentaire sur ce post, il pourra vous dire que c'est très très rare que je ne finisse pas un livre!

Et oui, il faut croire que j'ai du mal avec les "grands" succès, ces livres qu'il faut absolument avoir lu mais juste pour le plaisir de contredire cette impression, j'ai adoré "Où on va papa?" de JL Fournier, la preuve par là.
En ce moment, je lis "Elle s'appelait sarah" vous aurez la critique une fois le livre refermé, ce qui ne devrai pas trop tarder...

Partager cet article

Repost 0
Published by Titsev - dans Lecture
commenter cet article

commentaires

lucie 06/04/2009 14:16

tout pareil d'accord avec toi ! Pour Fascination je parle, les autres, pas (encore) lus !

Cél 30/03/2009 19:53

Par contre moi le premier de l'histoire Edward/Bella m'a completement hypnotisée...j'ai mis je ne sais combien de temps à m'en remettre...a 37 ans c'est quand fou!! Je voulai faire un article dessus justement! G lu Tous les tomes en moins de 10 jours!!! un vraie gamine! Par contre passé le premier je me suis royalement ennuyée!! Pour ce qui est de millénium...beurk!! j'aime po du tout!! M%ais il est vrai que je suis très difficile en lecture, et pourtant je lis 1 à 2 livres par semaine...entr emidi et deux c'est moi moment de détente!!Faudrai que je vous parle des 20 derniers...mais po eu le temps...mon blog passe vraiment en dernier!!as lu les derniers tomes de la saga Twilight?Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

silo 30/03/2009 13:34

bon pour fascination on n'est pas en phase ;)et pour Millénium après avoir bloqué sur le Tome1 à la page 25 pendant je ne sais combien de mois en me disant que c'était un succès non mérité, je l'ai repris me suis accrochée en lisant quelques pages en diagonale et après je l'ai dévoré, idem pour le 2 et le 3....et dommage il n'y aura pas de suite parce que je me suis attachée à Lizbeth.qu'est ce qui t'a arrêtée??