Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 18:09
Je viens de finir le tome 3 de Twilight et sincèrement je doute d'acheter le tome 4...
Début de critique pas très positif j'en conviens mais je me suis vraiment trainée sur ce volume!

Résumé
Bella est de nouveau heureuse, son Edward est revenu!
Mais elle est divisée entre les 2 hommes de sa vie:
Edward le vampire et Jacob l'indien

L'un lui offre une non-vie avec son amour, l'autre une vie heureuse tout simplement


Critique
(Petit aparté: oui je sais bien que critique fait un peu pompeux mais c'est mieux que de dire "mon avis" un peu plat..)
Revenons donc à nos moutons ou plutôt à nos loups, vampires et indiens!
L'histoire avance doucement à mon sens, trop doucement, beaucoup de bla-bla encore une fois, peu d'action
Mais ne soyons pas trop négative, l'hésitation de Bella est bien décrite, elle est vraiment tourmentée par ces 2 hommes qui l'aiment et acceptent chacun de faire des concessions pour son bonheur! Ce que je trouve casse-pied, c'est ce bla-bla pendant des pages et des pages sur ses sentiments et ses hésitations, j'ai même passé des passages!
Heureusement, des personnages gagnent en épaisseur.
Tout d'abord Jacob, simple faire-valoir dans le tome1, il devient un des personnages principaux de la saga. Ensuite Alice prend plus de place, sorte de lutin ou farfadet, mon personnage favori!
A mon avis, le livre aurait gagné en rapidité et en fluidité en faisant peut être 100 pages de moins.
Il y a une longue mise en place pour l'affrontement final, qui se résoud presque trop rapidement au vue de la préparation! (Oui je sais que je suis ultra négative là!!)

En bref, je dirai que le livre est trop gros, trop long, je le redis 100 pages de moins et il était plus digeste. Trop de bla-bla pour un choix que l'on connait (devine) dès le début.
Partager cet article
Repost0

commentaires