Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 20:10
de Gayle Forman

Après avoir fini Hésitation, j'ai eu besoin d'un livre plus dur (c'est tout moi cela, j'alterne les livres légers avec des plus durs). Avec "Si je reste" de Gayle Forman, j'ai été servie

Résumé:
Mia est une ado de 17 ans sage et tranquille. Sa famille est un peu exubérante mais attachante, son petit ami une star de rock en devenir, elle a tout pour elle.
Et puis un jour de neige, un accident de voiture tue sa famille et la plonge dans la coma.
Elle voit pourtant tout se qui se passe autour d'elle et comprend qu'elle a une journée pour décider si elle reste ou non...

Critique
Un livre fort très fort comme je les aime, qui vous prend au plus profond de nous même et nous attache à cette jeune fille. Que choisir? Vivre? Mourir? Jusqu'au dernier instant, on doute, on hésite nous aussi.
Après avoir trainé presque que 2 mois sur Twilight, là j'ai englouti ce livre en 2 soirées, c'est dire l'envie de savoir le choix de Mia.
L'histoire est très bien écrite avec quelques passages "techniques" lorsque Mia est soignée (on se croit pendant quelques lignes dans Urgences, j'attendais presque le Docteur Carter!). Les flash-backs sont intégrés à l'histoire tout en douceur, pas de lourdeur. On plonge immédiatement dans l'histoire, pas de longue mise en place des personnages, l'auteure a réussi l'exploit de m'attacher à la famille de Mia en quelques pages (10 précisement), à tel point que l'on doute lorsque l'accident se produit, je me suis dit: "déjà mais c'est trop tôt!!".
Oui c'est trop tôt et c'est là tout le choix de Mia...

En bref, si vous cherchez un bon livre, attachant, poignant, que vous n'avez pas peur de verser des tonnes de larmes en lisant ce livre, vous savez ce qui vous reste à lire
Si je reste
Comme je suis sympa, un clic sur l'image et vous y êtes...

Partager cet article

Repost 0
Published by Titsev - dans Lecture
commenter cet article

commentaires

alix/clo 05/09/2009 21:43

C'est marrant parce que les 4 twilight je les aient engloutis mais alors si je reste a été pour moi une vrai deception! Une écriture plate ou j'ai tout au long du roman attendu le moment ou j'allais accrocher! Pour moi un vrai roman d'ado ou tout tourne autour de Mia, des personnages pas attachants et peu dévelopé (le petit frere a la limite...)  et ou les flash back embrouille l'histoire (domage le théme était pas mal) jai vraiment eu du mal a le finir mais au prix ou il était je me suis forcée!!! Depuis j'attends mon nouveau chef d'oeuvre coup de coeur!!!