Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 11:10
     Il y a des jours où je me sens fatiguée face à mon blog, face au temps que je passe à écrire des articles (j'avoue je ne passe pas 2 heures par jour sur mon blog). Il m'arrive souvent d'écrire un article dans mon Moleskine et de le laisser murir quelques jours, de rayer et réécrire des phrases plusieurs fois.
J'avoue je suis parfois un peu triste lorsqu'après avoir publié un article, il n'accueille pas de commentaires ou alors 2-3 d'amies fidèles.

     Pour me faire connaitre, j'envisage plusieurs solutions:
- poster des commentaires sur d'autres blogs (l'idéal étant ceux bien référencés) à part Silo, peu y réponde... Cela tient peut être aussi au fait que je poste sur les blogs que j'aime et que l'article me plait...
Degré de faisabilité: 3/5

- m'inscrire sur F@cebook pour donner une meilleure visibilité à mon blog. Mais même si je suis assez curieuse de nouvelles technologies, je me refuse à m'inscrire sur f@cebook, une conférence en sécurité informatique et divers articles ayant conforté ma décision.
Degré de faisabilité: 0/5

- m'incruster à une soirée hupée et distribuer des cartes de visite avec mon blog
Degré de faisabilité: 0/5

- proposer des cadeaux sur mon blog, exemple le 50ème commentaire sur cet article gagne une brosse à dent...
Degré de faisabilité: 5/5 (juste pour voir)

- m'inscrire à tous les défis que je trouve.
Degré de faisabilité: 1/5 Je me suis inscrite au Tricot'13 d'Octobre parce que le thème me convient, je suis inscrite au KAL LFS parce que là encore le thème me plait

- m'en moquer, continuer à écrire, à publier, lire avec plaisirs mes quelques commentaires reçus et accepter le fait que je ne serai jamais dans la liste des Top'Blog..
Degré de faisabilité: 6/5
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'ai le même problème !!!<br /> Peu de visites sur mon blog en dehors de mes amis et encore moins de commentaires... Mais je crois que participer aux défis peut marcher ! La preuve : je suis arrivée ici par Poppyrose. Et le<br /> principal, c'est de se faire plaisir... Bonne continuation ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour ma Titsev ', si tu savais à quel point ce monde des blogs est superficiel !!!!  lorsque j'etais Aji, le monde attirait le monde sur à petits pas, un billet publié parfois très vite et<br /> 50 commentaires sans trop d'efforts dans les deux heures. certains dépassaient les 110 commentaires.<br /> Une histoire Sans commentaire ! <br />  eh bien la petite recette était qu'au bout du compte, on venait pour me pomper mes idées et faire son petit commerce perso en marché de Noël ou encore plus culotté en e-boutique à grande<br /> notoriété. Des boutiques ayant pignon sur rue quoi !<br /> <br /> Avec Marimerveille,( un choix de retrait refléchi parce que ma vie privée m'imposait beaucoup d'occupations), une saison calme ouvre des horizons nouveaux où j'ai adoré surfer en paix à l'étranger.<br /> c'est un régal !<br /> <br /> Par ailleurs,  j'ai fait la jolie experience de constater que des soit disant copines blogueuses créatrices qui aimaient Aji, qui avaient reçu un joli coup de pouce pour demarrer dans la<br /> blogo,  en n'avaient vraiment rien à faire de marimerveille (qui ne leur apportait plus les nombreux visiteurs dont elles avaient besoin pour grimper dans les top "blogs"... n'influençait plus<br /> leur jolie petite côte d'amour).<br /> <br /> Alors la sagesse veut qu'il faut suivre son propre chemin avant tout chose, celui pour lequel nous sommes faîtes. Essayer de donner de soi, ce que l'on peut, mais s'épanouir (je me suis<br /> laissée un peu "bouffer" par le blog à petit pas où je répondais durant des heures aux nombreux courriels, n'ayant plus de temps pour le reste.)<br /> <br /> Toutes les règles que tu listes dans ce billet sont bonnes.<br /> je pense qu'il faut bien garder pour soi deux choses en vue " celles qui viennent , viennent pour quelque chose... egoistement pour des idées ou<br /> amicalement mais c'est plus rare. Si toi tu écris pour toi, en te racontant, c'est épanouissant et cela te libère, mais les lectrices ne veulent pas savoir ce qui se passe dans ta<br /> vie, à l'exception, de celles qui attachent plus d'importance à la personne, qu'à ce qu'elle fait. Les lectrices n'ont plus le temps et vu les millions de blogs à visiter, si elles viennent, elles<br /> ne prennent pas la peine de laisser un commentaire.<br /> Continue de bloguer pour toi, pour celles qui passent par ici et si tu as des commentaires tant mieux, mais ne t'en soucie pas !<br /> <br /> L'énorme blog "Décor 8" qui reçoit à peu près 24 000 visiteurs par jour a en moyenne à peine une dizaine de commentaires par billet. ça c'est une belle leçon. La fille blogue pour donner des<br /> inspirations aux autres, ne se soucie même pas des commentaires auxquels elle ne répond pas forcément, mais fait partie des blogs les plus visités. Qu'on se le dise !<br /> <br /> gros gros bisou !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Que dire d'autre si ce n'est "merci" à ce gentil commentaire!<br /> Pour toutes ces choses que tu m'écris et dans lesquelles je me retrouve! J'avoue être parfois jalouse de ces blogs où une simple photo de chambre d'enfant attire des centaines de com' mais comme<br /> je n'ai pas les moyens de mettre 200€ dans un perchoir déco que mes enfants exploseraient en 30 secondes, je me rends à l'évidence: mon blog ne sera jamais en tête des blogs, je n'aurai jamais<br /> des centaines de coms, juste les gentils mots que l'on me laisse de temps en temps et qui sont si doux à lire!<br /> <br /> Bises ensoleillées<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> On s'inscrit où pour la brosse à dent ??? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ici tu es au bon endroit!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La brosse à dent pour moi!!!!! J'aime bien ton article... Mais l'important c'est d'écrire...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ... pour ma part, c'est le point 1 qui m'a fait arriver ici. Donc, vous faites déjà partie de mes favorits( bien classés!) et je repasserai pour les billets à lire et, qui sait avec un peu de<br /> chance,... pour gagner une brosse à dent! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre