Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
11 septembre 2006 1 11 /09 /septembre /2006 11:46

Ca y est j'y suis: le jour du Grand Dépaysement!!!

Apres une courte nuit assez agitée (peur de ne pas me reveiller, accumulation de stress), le reveil à 3h30 a été une formalité. Le temps de me brosser les dents, me coiffer, m'habiller et voilà 4h15, je suis en nage devant le centre d'hebergement (3 etages à pied avec mes bagages....)

Arrivée à 5h00 à l'aéroport (et non pas A-RE-O-PORT), j'attends une demi heure pour faire enregistrer mes bagages puis decollage à 8h40.

Et là, je suis dans un petit avion qui vibre, pour un bapteme de l'air, j'ai pas du tout aimé!

L'atterrissage encore pire, j'ai cru à un freinage d'urgence....

Arrivée à 9h00 à Bruxelles, le 2ème avion decolle dans une heure juste le temps de se faire fouiller, enregistrer, un texto pour mon homme, je suis tellement nerveuse que si je lui parle, je pleure!)

Liaison sur Dakar tranquille dans un gros A330, l'equipage est au petit soin, à la limite du gavage niveau bouffe et boisson! Lol petit coup de pub pour Brussels Airlines au passage, c'est vraiment une bonne compagnie.


Petit conseil aux personnes qui arrivent à l'aéroport de Dakar:Lorsque vous sortez de la douane, si vous n'êtes pas sur de trouver celui qui vient vous chercher, sortez et re-rentrez dans l'aéroport, il y a un petit bar à l'intérieur, installez vous là et attendez tranquillement; si vous avez l'air d'hesiter sur le parvis de l'aéroport, il y a 50 chauffeurs de taxis (plus ou moins honnetes) qui vous sauteront dessus....  C'est arrivé à un collègue et il s'est fait ballader pendant 1h30 dans Dakar en pleine nuit.... Il y a mieux comme arrivée....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Véro 14/09/2006 11:05

mdrr j'adore cet première etape qu'est l'avion pour la simple est bonne raison que je ne l'ai jamais pris et donc je m'imagine très bien dans ta situation l'horreur lol