Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
13 septembre 2006 3 13 /09 /septembre /2006 11:58

Demain debout à 5h15 pour partir à 6h00 vers Dakar, je vais faire vite.

Le dimanche au restaurant La Guinguette a été super agréable, nourriture tres bonne, cadre sympa.

Seul regret pour Albane, elle n'a pas eu son coffre à thé à 5 000 FCFA.

Aujourd'hui une autorité (=haut gradé) est venu sur la station et les 4 filles de la station etaient désignées pour manger à table avec eux.

Ce soir, apres le boulot, nous avons été à Rufisque avec Fred, Albane, Anais (leur fille) et Lionel (un nouveau comme moi). Et encore une fois, c'est une ville de contrastes: on croise des 407 Peugeot ou des Opel Tigra flambants neuves qui cotoient des voitures cabossées raffistolées avec de la corde. Pour les fanas d'architecture, on trouve encore quelques signes de l'ancienne presence coloniale francaise, de jolis maisons dans le pur style colonial mais tres delabrées.

Le marché aux viandes est vraiment horrible!! L'odeur vous prend à la groge, des nuages de mouches, s'abattent sur vous. De quoi devenir végétarien!!! Anais a même avalé une mouche en traversant le marché!!

Au détour d'une allée, il y avait un homme qui semblait dormir mais une vieille femme nous a dit qu'il etait mort.......

Demain, Ludo m'emmene peut etre à Kounoune, le village local à côté de la station. C'est là bas que vivent la plupart des employés qui travaillent sur la station.

J'ai aussi rencontré ma future fatou, Khady (prononcer Rady) la pauvre etait triste du départ de fred et Albane. J'espere que cela se passera aussi bien avec nous pour elle. Là je peut dire que ca se passe super bien avec elle!! Elle bosse super bien, je n'ai rien à lui demander elle fait tout d'elle même! Lessive, repassage, nettoyage des sols, des vitres et même la cuisine de temps en temps... J'ose même pas vous dire le prix que je la paye en France ce serait de l'esclavage, ici c'est un super salaire... (75 000 FCFA = 750 Frs par mois pour 3 jours de travail par semaine...)

Je vais lire encore un peu.

11 Gros Dodos!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Véro 14/09/2006 11:09

je ne sais plus sur quel pays j'avais vu cela sur un reportage télé mais lem arché de viande c'est posé comme ela sur les etales avec touts ces mouches je m'en souviens encore alors voir cela en vrai cela ne doit pas donné envie !! pas sympa pour le mort à faire froid dans le dos :-o