Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
11 décembre 2006 1 11 /12 /décembre /2006 10:56
Lundi matin (l'emp'reur sa femme et le petit prince.... non c'est pas ca...)

Donc Denis est rentré en France pour une semaine et moi je me retrouve donc à la tête de ma petite smala. Je ne vais pas me plaindre, je dirai même que ca me fait du bien de reprendre ma place de maman.
Ce matin, je ne travaille pas, j'ai donc emmené tranquillement Romane au car, elle m'a fait sa crise "maman-m'emmmene-au-car-donc-je-fais-ma-pleurnicheuse" et moi en maman nouvellement à plein temps j'avais oublié sa blouse... Heureusement qu'on habite juste à côté, mon oubli a vite été réparé.

Seulement voila il y a un tableau à l'ombre, oups une ombre au tableau; pas bien méchante me direz vous mais un peu gênante.
A 8h00, Khady est arrivée. Elle est géniale comme femme de ménage (par contre on a un accord tacite, le linge c'est moi, parce que mon string rose Lejaby qui vire au gris c'est moyen bof). Je ne veux pas la critiquer mais vous avez déjà eu une femme de menage chez vous?
Et bien, c'est limite stressant. Quand je fais mon ménage ca me prend 1 voir 2 heures et voila c'est loché. Mais elle est là pour la journée et elle prend son temps pour faire son job (elle a raison sinon elle ne saurai pas quoi faire du reste du temps).
Le problème c'est que j'aime bien glander sur le canapé, ne rien faire mais là avec quelqu'un qui travaille à côté de vous et bien vous avez des remords (voir honte) de ne rien faire, alors vous tournez virez en brassant de l'air (en même temps je suis militaire j'ai l'habitude lol) et alors que vous vous poseriez bien pour faire 2-3 points de broderie, il y a votre Jiminy Criquet qui vous souffle que ce serai mal venu... Et je ne parle même pas d'essayer d'avancer à votre jeu sur PS2 ou GameCube, là ca fait vraiment la méga branleuse....

Bref tout ca pour dire qu'une femme de menage c'est nickel mais quand on est au boulot et qu'on trouve la maison propre en rentrant.




Autre nouvelle du WE
La femme de mon collegue qui a du faire une IMG il y a un mois est rentrée; j'ai été la voir ce WE, son mari me l'ayant proposé comme Romane et leur fils s'entendent bien.
Seulement, j'ai pas mal hesité, reporté à Dimanche la visite qui aurait pu être faite le Samedi parce que bêtement, j'avais peur de faire une gaffe devant elle.
Comme je suis hyper émotive depuis la naissance de Romane (oui oui Romane), je me retrouve en larmes ou au bord des larmes pour pas grand chose. Par exemple, la pub pour Coco Pops, et bien rien que de voir que Coco s'est fait piquer ces Cheerios par M. Malabar voila je suis au bord des larmes...
Donc, Dimanche, je prend mon courage à 2 mains ou plutôt Romane et Baptiste par la main et hop, on va voir le copain de Romane et ces parents..
Et bien, ca m'a fait super plaisir de la revoir, on a été se balader avec d'autres femmes de la station et on a bien rigolé.
On n'a pas abordé leur problemes récents parce que même si j'ai été peiné pour eux, je n'avais pas à leur demander.

Mais le truc qui m'a fait super plaisir c'est que pendant un instant, j'ai cru que j'etais de retour au Mourillon avec toutes les copines à faire les folles et mine de rien ca fait un bien fou!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Titsev - dans Titsev
commenter cet article

commentaires

didi 12/12/2006 17:49

mmmddrr pour ta femme de menage, mais tu sais y a des personnes qui y arrive parfaitement .
cool pour ton am entre femmes, et vivement que l'on puisse en refaire des virees au Mourillon

Véro 12/12/2006 13:32

tu m'as fait rire avec l'histoire de la femme de ménage moi je n'en ai jamais eu mais j'imagine bien la gene que cela doit occasionner parfois si tu as envi de flemmarder pas evident !! en tout cas contente pour ton week end cela fait toujours du bien au moral