Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
5 février 2007 1 05 /02 /février /2007 18:45

Jeudi soir en France, une association avait lancé l'idée d'éteindre durant 5 minutes les appareils électriques (la lumière, la télévision, les ordinateurs etc...) afin de sensibiliser les politiques au gaspillage énergétique.

Et bien samedi 3 février, notre petit camp retranché pas loin de Dakar s'y est mis avec un peu de retard, je le concède mais ça valait le coup; parce que la coupure n'a pas duré 5 minutes non madame, pas 10 minutes non monsieur mais................... 4heures!!!.

En fait, il y avait une maintenance sur nos groupes électrogènes donc une coupure générale de courant le temps de faire le boulot.

Mine de rien, ça fait bizarre:

- au travail, nos énormes souffleries se sont stoppées et c'est d'un calme .... surprenant

- côté maison, plus de télé, d'ordinateur, de frigo, de congélo (pour ces 2 derniers ouvertures ultra limitées et on garde facilement la fraîcheur)

 
Bilan: moi je me fais un petit crumble pommes-pamplemousse, zom joue à la console et les petits jouent ensembles...

Ca a du bon l'écologie...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
mes monstres 4h sans électricité ils me font une jaunisse oups
Répondre
D
comme quoi, il suffit de pas grand choses !!!<br /> bon je vais voir ta recette maintenant.
Répondre