Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 19:16
En 1995, mon père était alors employé à la DCN d'Indret à côté de Nantes, il avait senti le vent tourné comme on dit... En clair, soit nous déménagions tous à Brest sur sa demande pour qu'il continue à travailler sur le charles de gaulle (alors en construction) soit il restait tranquillement à Nantes et il y avait de grandes chances que nous devions aller à Toulon...
Dixit mon père "Toulon jamais!!!"
En même temps à cette époque, ayant toujours vécu à la campagne, Toulon c'etait la "grande ville" et ca me faisait peur!!

Et puis la vie etant ce qu'elle est, adorant nous faire des pieds de nez, j'ai eu l'occasion d'etre mutée à Toulon, à cette époque, j'avais le besoin de m'eloigner de ma famille pour ouvrir mes ailes, prendre mon envol...
Et bien à défaut de m'envoler, j'ai navigué vers Toulon...

Cette ville je l'ai aimé et detesté...
Aimé son soleil, son accent, sa vie bouillonnante, les amis que j'y ai rencontré...
Détesté pour sa vie bouillonnante, ses embouteillages qui surprennent même les parisiens...

Et aujourd'hui perdue dans ma brousse, j'aimerai la revoir, y retourner, poser mes valises là bas....

Avant peut etre de m'envoler encore une fois.... qui sait où???

Partager cet article

Repost 0
Published by Titsev - dans Titsev
commenter cet article

commentaires

didi 03/04/2007 12:50

mmddrr Sev!!! t'inquiete Crouch' y a tjr une place pour toi ici

crouch' 29/03/2007 21:30

Ben Didi toi au moins tu vaspouvoir en profiter a son retour...moi je serai si loin...tiens d'ailleurs si je vous fesais une ch'tit place chez moi pour venir vivre...hein vous viendriez???

Titsev 30/03/2007 10:00

lol OK on plante la tente chez toi!!Mais eux, tu promets de pas dire à ma mère que je suis chez toi... mdrrrrAllez Crouch' t'inquiete on te garde une place honoraire dans le club des Cagoles... Ca te changera du club des Pétasses ;-)

osteolala 29/03/2007 15:42

Pour moi, Toulon est synonyme de vacances (c'est à dire qu'à chaque fois que j'y suis allée, j'étais en vacances dans le coin...).Moi, j'aime la vie de nomade, mais avec ma famille. J'ai vécu à l'étranger il y a longtemps... les rapports avec les gens sont différents mais ils nous aident à comprendre pourquoi les immigrés se regroupent entre eux, ici. Nous étions pareil à l'étranger.Bye!

Titsev 30/03/2007 09:59

Je confirme pour le regroupement entre "expatriés".Et au Sénégal, tu as du mal à avoir un rapport d'egalité avec les sénégalais car le toubab represente soit le patron, soit le porte feuille sur pattes...

didi 29/03/2007 12:56

reviens vite, tu me manques, bisousssssssss

Véro 29/03/2007 08:57

c'est vrai que la vie militaire moi je n'aurais pas pu pour la simple est bonne raison que de changer de ville comme ça arriver dans une autre que l'on ne connais pas ..pas evident  surtout pour repartir dans une autre plus tard !! je ne dis pas que je n'aime pas le changement mais c'est vrai que lorsque on se sent bien quelque part et de devoir en partir pour tout recommencer dur parfois surtout si la ville ne nous plait pas !!

Titsev 30/03/2007 09:57

C'est vrai que changer souvent de lieu d'habitation ce n'est pas simple...Mais pour moi, le principal c'est d'avoir mon mari et mes enfants avec moi apres tout va...Mais bon quand on sait que j'ai passé les 15 premières années de ma vie dans un petit village à coté de Nantes et que j'etais flippé à l'idée de déménager sur Brest....En même temps, les militaires ne bougent pas tant que ca... Tu peux faire toute ta carrière dans la même région.