Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 18:36
Quand Tu Nous Tiens...

D'ordinaire je ne suis pas superstitieuse, les échelles ne me font pas peur, ni les chats noirs. De toute façon, quand on sait que dixit les vieux marins "Une femme à bord ca porte malheur" et que malgré 3 ans sur un bateau, le seul malheur qui a dû m'arriver ca a été de rencontré mon mari (et 5 ans après pas de malheur en vue). Que dixit mon père "Quand on a ses règles la mayonnaise ne monte pas", (si si véridique, il me l'a vraiment dit), le jour où il m'a dit cela, j'ai monté une mayonnaise (à la main s'il vous plait) dans laquelle ma cuillère tenait debout.
Bref, tout cela pour dire que je ne suis pas superstitieuse à la base, j'ai même tendance à faire le contraire juste pour voir.

Hier, nous avons passé la journée à la réserve de Bandia*1, et après quelques kilomètres de brousse, le guide nous a fait arreter devant un baobab sacré dans lequel étaient enterrés des griots*2. Et selon la tradition, il fallait faire le tour du baobab (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) en faisant un voeu pour qu'il se réalise.
Et bien malgré ma réticence habituelle, ce coup-ci j'ai fait un voeu, en espérant très fort qu'il se réalise. Le voeu vous ne le connaitrez que si il se réalise (ou non) mais une chose est sûre si c'est la cas, je fête ca au champagne (donc non, ce n'est pas un voeu pour un bébé) et tant pis si je finis dans un état pire qu'AnneLise (désolée pour la comparaison c'etait trop tentant!!), je serai trop fière d'y être arrivée.



*1: Le reportage photo de notre visite se sera le prochain article (parution mardi ou mercredi, à voir)
*2: Les griots se sont les anciens conteurs sénégalais, ceux qui étaient chargés de transmettre les traditions et les histoires de village en village lorsque la transmission du savoir était exclusivement orale. Ces griots etaient très respectés et à leur mort, il etait de coutume de les enterrer dans le creux d'un baobab, arbre où ils s'asseyaient à l'ombre (d'où l'autre nom du baobab au sénégal, l'arbre des griots ou l'arbre à palabres)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

annelise 02/11/2007 09:45

Mais euuuuuuuuuh ;-) J'assume pleinement ma condition d'alcoolique, moi madame...

didi 31/10/2007 08:07

je ne suis pas non plus superstitieuse mais bon il y a des trucs auquel je crois comme ce que tu iens de faire.
j'espere de tt coeur que ce que tu as souhaité ce realise
bisous

adelap 28/10/2007 21:50

merci d'être venue témoigner de ton changement de vie, c'est un parcours très impressionnant, quel courage, quel bonheur cela doit être…à bientôtalexandra