Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 14:26
S'ABSTENIR!!!!!!!!!!


Didi je te déconseille de lire cet article, toi qui n'aimes pas les bêbêtes tu vas fuir si tu lis la suite.

Il y a maintenant 2 semaines j'ai senti une forte démangeaison dans la pulpe d'un doigt de pied. Après quelques jours de cohabitation avec cette démangeaison, elle s'est déplacée sur le côté du doigt de pied puis sur le dessus du pied lui même et là un sillon rouge plein de volutes est apparu sur mon pied. Sillon qui progressait au fur et à mesure que la démangeaison se déplacait.



Au début, en mettant un pansement un peu serré sur la zone de démangeaison j'arrivais à limiter la casse et à cohabiter avec mon ver. Je sais toute personne normalement constituée serait allée voir un médecin au bout de 2 jours, mais j'ai fortement hésité à aller voir les médecins locaux qui à coup sûr m'auraient prescrit un antipalu. j'avais donc décidé d'attendre la venue du médecin de la station pour lui montrer.
Malheureusement, jeudi matin au réveil, je me suis cogné sur le pied de lit pile sur mon colocataire qui m'a bien fait mal pour se venger de cette attaque. Impossible donc de reculer, vendredi matin direction l'infirmerie.
Et  donc alors que je croyais avoir un simple ver de Cayor, il s'agissait d'une Larva Migra (un parasite migrant qui se déplace sous la peau) sans danger pour l'homme qui a part la trainée rouge et les démangeaisons ne fait rien de plus qui s'attrape (comme me l'a expliqué le médecin) lorsque l'on marche pied nus dans le sable... Tiens ce n'est pas moi qui avait écrit cela?? (lien vers "instincts")

Je dois donc me faire un pansement de vaseline+médicament vermifuge sur le pied et prendre un médicament anti-parasite pendant quelques jours. En espérant que je ne garde pas la jolie trace rouge sur mon pied..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

benecroco 17/11/2007 14:32

Ben tu t'affoles pas vite toi dis donc!!

ps : les liens "ajouter un commentaire" etc ne ressortent pas sur le fond à fleurs...je ne sais pas si ça viens de chez moi?

didi 16/11/2007 18:08

bah !!! ben dis doncc'est pas cool, ça te fera un autre sacré souvenir

Titsev 16/11/2007 18:17

Silo Oui cela va beaucoup mieux maintenant, il a essayé de se battre mais les médicaments ont eu raison de mon ver.Véro oh oui Beurk!! Quoi que par rapport aux vers de Cayor c'est du Beurk softOstéolala et oui c'est du tout moi... Un peu trop insouciante des fois...Didi tu as réussi à lire?? Dis donc tu m'epates ;) Ca te prepare pour PapeeteSinon pour information, le ver est mort et enterré dans un de mes doigts de pied, sans mal pour moi. Et la marque rouge part doucement ouf!!Bisous les filles

osteolala 15/11/2007 23:07

Comme les enfants, hein? On dit, on dit mais on ne fait pas!!!Bisous.

Véro 14/11/2007 15:02

olala beurk

silo 13/11/2007 19:41

c'est dégeu comme truc!!!Bon maintenant ça va un peu mieux quand même?
ne pas marcher sur le sable pieds nus à l'avenir ;)