Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 18:07

Un peu de poésie dans un monde de brutes, cela ne fait jamais de mal. Cet été, j'ai pu lire à ma grande joie "Vous Revoir..." de Marc Lévy la suite que j'attendais avec impatience de "Et si c'était vrai?". Et je dois avouer que j'ai été profondément déçue... L'histoire qui était originale dans le premier tome donne un goût de déjà vu dans le second. Elle ressemble trop au premier, la magie a disparu. Même si en refermant le premier tome, on espérait une suite, cette suite arrivée longtemps après, est à mon avis, trop en miroir avec le premier. Bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel.
Et tant que j'étais dans la foulée "Et si c'était vrai?", j'ai enfin regardé le film et là encore, déçue... J'adore Reese Witherspoon, elle m'a fait rire dans "La Blonde" et toutes ces suites et elle cadrait tout à fait avec le rôle de Lauren dans le livre, Mark Ruffalo en Arthur était lui aussi très crédible mais Hollywood a ôté la poésie de du livre. Le film occulte toute la deuxième moitié du livre, il se finit même au début de cette partie. Et comble de l'horreur, il y a un Happy End!!! qui va empêcher les scénaristes américains (de toute façon, ils sont en grève actuellement) de faire une suite crédible.

Je devrai me rappeler de cette vieille promesse que je me suis souvent faite à moi-même: Ne jamais regarder l'adaptation cinématographique d'un livre qui m'a plu.
Même si j'adore lire un livre lorsque le film tiré de ce livre m'a plu.
Titsev et ses contradictions...

Partager cet article

Repost 0
Published by Titsev - dans Titsev
commenter cet article

commentaires

osteolala 04/12/2007 20:10

Vi! On est toujours déçue...Moi ussi, je reste toujours sur mon imaginaire, bien émoustillé par un livre. J'aime pas qu'un metteur en scène coupe le fil tissé entre un auteur et moi..Ben oui!

Titsev 04/12/2007 20:50

Tiens je suis pas la seule folle à ne pas trop aimer les adaptations ciné/télé de mes romans préférés?Le film est ce que je qualifierai de mignon quand on a pas lu le livre, désastreux si on a aimé le livre...Allez je file avancer mon "Anges et Démons" de Dan Brown, bientôt la critique??Bises les filles

Papoum 04/12/2007 16:34

Ahhhh Marc Lévy... Moi aussi z'aime beaucoup ! Même sentiment  pour Vous Revoir, mais bon, c'est souvent le cas des suites... Par contre pour le film je ne l'ai toujours pas vu !!! Je suis un peu comme toi, j'évite de voir des films adaptés de bouquins que j'ai aimé lire ! Mais jusqu'où arriverais-je à combattre ma curiosité ??? hihiBizousss !!!