Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 21:21
J'ai pleins d'articles en préparation, l'ennui c'est que leur côté intimiste m'oblige à les retravailler énormément (c'est la première fois que cela m'arrive), j'évoque en effet des personnes qui me sont chères. Donc pour aujourd'hui ce sera article bric et broc...

Broderie
J'ai repris ma toise des Triplées commencée lorsque j'étais enceinte de Romane (soit en 2003) et profitant d'un minuscule regain de motivation pour celle-ci, je l'ai donc reprise.
Je travaille sur le dernier personnage et j'ai eu la mauvaise surprise de me rappeler pourquoi je l'avais mise de côté mi-2006: je n'ai pas assez de certaines couleurs pour le finir...
Un petit aperçu ci-dessous (la magie des Slides), j'ai fini la jupe de la filette cet après-midi:




Lecture
Je lis actuellement un livre de Patrick & Olivier Poivre d'Arvor. J'avais un petit a-priori négatif  sur ce monsieur en temps qu'écrivain, non pas que je le trouvais mauvais écrivain (n'ayant pas lu une seule de ces oeuvres je ne pouvais pas juger), j'avais peur de ne pas être capable de le lire.
Et à mon agréable surprise, son livre "J'ai tant rêvé de toi" est sublime et dur. On s'accroche à son héroïne autant qu'elle se désaccroche à la vie. L'écriture est rapide, j'aime beaucoup ce style. J'ai découvert les poèmes et la vie de Robert Desnos que je ne connaissais pas, limitée à la connaissance que les enfants français ont de ses oeuvres, les célèbres , le titre est d'ailleurs une référence à un de ses poèmes du même nom que vous pourrez lire ici.

Et toujours dans la rubrique Lecture, je viens de me finir la quadrilogie de "L'accro du shopping". J'avoue que je n'ai pas franchement ri en le lisant, juste souri en lisant ses péripéties, les ennuis dans lequelle l'héroïne est capable de se mettre avec une bonne volonté.

Sincèrement, je vous conseille les livres dont je viens de vous parler, ils sont rapides à lire et ils détendent bien, des livres que l'on apprécie de lire en buvant un bon thé ou un bon chocolat chaud.

Bises ensoleillées

Partager cet article

Repost 0
Published by Titsev - dans Titsev
commenter cet article

commentaires

osteolala 13/01/2008 15:14

Un gros bisou en passant!A bientôtMichèle