Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 18:18
J'ai découvert cette "chose" lorsque j'étais enceinte de Romane. Je n'avais pas le droit de trop bouger, cela m'a obligée à trouver une sage femme qui se déplace à domicile (ce qui était assez difficile à l'époque dans le Sud). J'ai réussi à en trouver une qui a bien voulu me suivre à domicile après beaucoup d'appels. Au téléphone, elle m'avait expliqué qu'elle faisait la méthode sophrologique, ne connaissant pas et n'ayant pas trop le choix j'avais accepté.
Et ainsi par hasard, j'ai trouvé une méthode qui me convenait parfaitement. Moi qui suis assez stressée, tendue, cela m'a énormément apaisée. Je me sert encore de temps en temps de ce que j'ai appris au niveau respiration quand je sens que je suis trop nerveuse. J'aime beaucoup ce moment où l'on se détend réellement, où l'on sent son corps se mettre à flotter, être juste relié à l'extérieur par la voix de la sage-femme.

Il y a une séance qui m'a marquée: je devais me représenter mon bébé. Et je n'y arrivais pas... Je voyais le bébé dans mon ventre façon image médicale 3D ou alors je me voyais moi enfant qui jouait dans le jardin chez mes parents. Il faut préciser qu'à l'époque je ne savait pas le sexe du futur bébé, nous avions décider de garder le secret. Même si Zhom était persuadé que ce serait une petite fille, moi j'espérai un petit garçon, mais lorsque Romane est née et qu'ils nous ont dit que c'était une petite fille, je n'ai pas été surprise.
J'ai lu depuis dans un forum, je suis désolée je ne me rappelle plus où, que le bébé dans le ventre de sa mère "choisissait" son prénom, envoyait une sorte de signal pour dire "c'est comme ça que je veux m'appeler". Nous avions trouvé le prénom Romane à 5 mois de grossesse, le prénom de garçon a été bloqué à 8 mois mais ne nous plaisait pas tant que cela... (Pour Baptiste nous savions le sexe mais le prénom a été un casse tête: je l'avais évoqué une première fois à 5-6 mois, il avait été refusé puis accepté à 2 semaines de la naissance)

Donc pour en revenir à la sophrologie, j'ai vraiment apprécié, j'ai même eu le droit comme cadeau de Noël à une méthode de sophrologie sur iTunes.
Un petit conseil, si comme moi vous êtes ultra stressée, une petite séance de sophro, c'est génial!! (ou alors 1 heure entre les mains d'une merveilleuse esthéticienne de Charentes)


PS: un petit lien très utile, le site officiel des sages-femmes libérale
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
pour ma part, j'ai détesté la sophrologie lors de ma première grossesse, pour Chloé, mais quand on y croit ça doit marcher!!! mais c'est bien personnel, moi, ça ne me convient pas du tout du tout du tout!!!ps pas de nouvelles du colis!!!bises bisesalex
Répondre
T
J'avoue que je ne connaissais pas la sophro pour Romane, mais c'est vrai qu'il faut un peu s'abandonner pour faire cette préparation, ce que j'ai pourtant un mal de chien à faire...