Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 13:00

Lorsque je me suis lancée dans l'aventure des blogs, c'était un peu parce que j'admirai certaines blogueuses qui s'étaient lancées dans l'aventure et généraient pleins de commentaires à chaque post (Silo que j'ai eu la chance de rencontrer au Sénégal, Innamorata,  Fred de "On va voir si je m'y tiens, La Poule à Petits Pas...). Pour la petite histoire, sur ces 4 blogs, je n'en suis plus qu'un seul: celui de Silo.

Et puis, le classement Wikio est arrivé et là encore je me suis prise à rêver: moi aussi je voulais en être!

Mais il a bien fallu se rendre à l'évidence, mettre son blog à jour et s'y tenir prend un temps fou! La partie blogueuse influente on va mettre cela de côté et revenir à l'envie d'écrire.

Il y a quelques mois maintenant, j'ai été à un vide-dressing parisien organisé par Johanna des Papotages de Nana et Mlle Gima de Mon côté Fille. Et là j'ai rencontré des filles ultra sympas et des blogueuses que l'on peut qualifier d'influentes!

J'y suis allée avec un peu d'appréhension, déjà rien que le nom: "Vide-Dressing" fait rêver. Comme je suis curieuse, j'ai cherché qui était cette Mlle Gima. J'ai découvert le Blog Mon côté Fille que je ne connaissais pas. Pour moi les blogs beauté sont mis à jour par des bombes ultra lookées qui mesurent 1m75 minimum et s'habillent en 36. Et bien non, je suis tombé sur un blog plein d'humour et une fille qui a le même profil que moi (1m79 et qui s'habille en 42, une fille normale quoi).

Après les recherches "virtuelles", il y a eu la rencontre "réelle" et je n'ai pas été déçue! Johanna est à l'image de son blog super gentille et avait fait pleins de bonnes choses à manger, Laetitia (Mlle Gima) est capable de se changer 3 fois en 15 minutes et à chaque fois se refait un look ultra sympa.

J'avoue avoir été un peu larguée quand elles discutaient de telle ou telle fille de telle marque qui les avait contacté pour qu'elles parlent de leur marque, des échantillons gratuits qu'elles recevaient régulièrement, des pressions qu'elles pouvaient avoir de la part de certaines marques pour qu'elles parlent d'eux...

Mais j'ai quand même été super contente d'avoir osé y aller: j'ai dépensé 50€ grand maximum et je suis revenue avec un sac bourré de fringues trop belles: une jupe Naf-Naf, un gilet en laine naf-Naf, une tunique blanche et une robe verte (les 2 dernières je les ai prises pour ma belle-soeur, sinon elles partaient à Emmaus), du maquillage et des produits de beauté! Sur ces derniers, j'ai un doute de les avoir payé, vu tout ce que Laetitia a rajouté dans mon sac!

Bref, j'avoue que c'est quand même le bon plan! Il faut accepter d'acheter des vêtements de "seconde main" mais si comme moi certaines marques vous sont inaccessibles, cela vaut quand même le coup!

Et comme j'ai commencé en vous parlant de blogs que je ne suis plus, voici ceux que je suis maintenant (en plus de ceux de Johanna et Mlle Gima): Madame Mooglausaurus (elle aussi je l'ai rencontré en vrai et sincèrement elle est dans la vie encore plus peps que sur son blog), La Tellectuelle, Cybie, Knit Spirit

Partager cet article

Repost 0
Published by Titsev - dans Titsev
commenter cet article

commentaires

La Tellectuelle 02/11/2011 16:02



Merci de m'avoir citée !
Au plaisir de te rencontrer un jour, via Moog probablement !



Nana 21/10/2011 10:08



Didonc toi !


Petite cachotière, tu ne m'avais pas dit que tu tenais un blog. Je le découvre en lisant Moog et je suis super touchée par ton article. C'était un vide dressing sans prise de tête et on était
ravie avec Laeti de recevoir des filles normales dans une vie normale pour faire des activités de filles normales :D


A très vite, j'espère :)


Bisoux