Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 21:35
Mes coups de coeur du moment:
- en musique:
I gotta feeling des Black Eyed Peas, j'adore!


Quand je l'entends dans la voiture, je monte le son et je chante faux mais je chante, quand elle passe sur une chaine musicale, idem: son à fond et là, on danse et on fait les fous avec les enfants, un peu comme sur cette vidéo:

Regardez bien la fille au premier rang, c'est dingue cet effet de masse!!!

- en BD
Le Tome 2 de Maé va sortir le 4 Novembre 2009
Et il semblerai que les journalistes soient complètement passés à côté de cette BD géniale et tellement dans l'air du temps! Si vous connaissez un peu la BD vous serez assez surpris de lire leurs commentaires sur le tome 1 (l'extrait à suivre est un copier-coller de chez Paco l'auteur de la BD qui parle du retour des journalistes):
Le positionnement de la BD de Mae « Un papa qui gère son enfant » n’est pas culturellement ancré dans les mœurs françaises. L’éducation gérée principalement par les pères est mal perçu. Le langage tenu par le père et les propos de la fille peuvent heurter. Ils ne sont pas toujours « politiquement corrects ».

Personnellement, j'ai été assez surprise de lire ce genre de chronique, peut être parce qu'à la maison, je n'ai pas de Maé mais plutôt Rom&Bapt qui s'en rapprochent pas mal et un homme assez proche de celui de la BD. Si vous ne connaissez pas Maé, foncez vous allez rire (et si vous êtes étanches, lisez la dernière planche du Tome 1: un moment d'éducation grandiose et touchant!).
Il est vrai que l'on sort carrément des chemins habituels avec le "papa costard-cravate qui vend des carpettes comme dans Cédric". Ici le papa se bat avec sa fille pour la DS, imite les lapins crétins, bref, un papa limite geek mais un papa des années 2000!

En bref, achetez cette BD, elle en vaut vraiment le coup et pit'être avec ce super article, je vais avoir un album dédicacé... Oui on tente et pi c'est tout!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Titsev - dans Titsev
commenter cet article

commentaires