Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 18:10

Il y a quelques temps, j'avais gagné un relooking chez Ethnicia et soyons francs Ethnicia et surtout sa fondatrice Hapsatou Sy je suis ultra fan!

J'avais découvert la marque via un reportage de Capital sur M6 où l'on voyait Hapsatou lancer son défi des 100 femmes (l'idée en résumé: permettre à des femmes de lancer leur franchise Ethnicia), du reportage je gardais l'image d'une femme de caractère et ultra sûre d'elle. Il y a 1 an je re-decouvre le blog Ethnicia et ,ma chance fabuleuse faisant le reste,  une place pour assister à l'inauguration de leur salon de St Honoré. J'en étais ressorti des étoiles pleins les yeux.

Quelques temps plus tard de nouveau sur le blog d'Ethnicia, je découvre un concours où l'on doit répondre à 2-3 questions et dire ce qu'Ethnicia represente pour nous, ni 1 ni 2, je poste mon commentaire et j'attends avec anxiété les résultats. Le cadeau tant convoité: un relooking dans un salon Ethnicia fait par Mme Hapsatou Sy en personne. Et oui, je gagne!! Je passe sur les bonds que j'ai fait lorsque je l'ai appris!

Rendez-vous est pris le 31 mars

J'arrive donc samedi matin à 10h00, un peu tendue je l'avoue, mais tout de suite mise à l'aise, le personnel dans le salon fait très attention à ce que ce soit une vraie bulle de détente; à peine arrivée on m'installe dans la salle d'attente, on me propose thé ou café, j'opte pour un thé et 1ère surprise: on ne vous apporte pas un seul sachet de thé mais 5 différents pour que vous ayez vraiment le choix! (Les habituées , on ne se moque pas, j'ai très rarement eu le droit au thé ou café chez un coiffeur)

Ensuite mon coiffeur de la journée vient me voir, on discute couleur, coupe etc... Là 2ème surprise: je lui dit que j'aimerai une coupe courte, il refuse de suite: sur moi ca fera un effet boule moche.

OK lui je le garde, il me plait!

priv--1199.jpg

1ère photo on attend sagement le coiffeur en buvant mon thé!

On se décide sur un blond roux mais pour suivre le programme établi, on arrete 2 minutes le coiffeur et on prend la direction de la manucure.

Moi qui m'attendait à une simple manucure main et pied, j'ai le droit à manucure, pédicure, modelage gommage et nettoyage du visage. Un moment de rêve, je suis sur un petit nuage. Je regarde l'heure subrepticement il est déjà 14h je n'ai rien vu passer!!

priv--1201.JPG

Mes petons délicieusement manucurés

Ensuite cours de maquillage, j'apprend à poser de l'anticerne (et découvre que c'est le top pour camoufler les imperfections), pleins de petites astuces pour poser le fond de teint, le fard à paupiere, l'eye-liner etc...

je regarde de nouveau l'heure il est 16h et j'avoue j'ai un peu faim...

Ouf on me propose d'aller manger et de revenir après, je comprend qu'ils attendent Mme Sy pour la coiffure.

Vers 17h elle est là! Je suis encore plus sur un petit nuage! Elle arrive et tout de suite, on sait que c'est elle la boss et sincèrement elle m'épate! Elle nous embarque mon esthéticienne Alexandra, mon coiffeur Yorem et moi dans une séance de consulting draping et colorimétrie et voila en 30 minutes, elle confirme la longueur choisie pour mes cheveux mais pas la couleur.

Je suis dans une gamme de couleur été et celle choisie initialement est trop froide. Re discussion pour le choix de ma couleur (là j'avoue j'ai eu peur quand Yorem a commencé à parler de meches argentées, jaunes, roses et bleues)

Et hop on retourne coté coiffure, mèches, frange, Mme Sy a une énergie folle, et j'avoue au début je croyais qu'elle avait lancé ses salons et qu'elle s'etait très bien entourée, non elle sait tout faire! Et elle s'en va déjà après un mot pour tous les clients présents dans le salon et les employés.

Seul regret de ma part, ne pas avoir osé demander une photo avec elle...

Je vous abrège un peu les étapes couleur, shampooing, coiffure, re-maquillage il est 21h30 quand je sors du salon!

Je parle une dernière fois à Hapsatou par téléphone pour la remercier, Yorem lui envoit les photos (elle voulait absolument voir le résultat) et j'avoue je suis épuisée! J'ai passé une excellente journée et...

Quoi je blablatte trop et vous vous en moquez de savoir ce que je pense, vous voulez voir le résultat?

priv--1211.jpg

Erreur fatale je n'ai pas de photos d'hier soir... Là c'est moi avec un légère couche de fond de teint... 

Donc en bref, un grand merci à toute l'équipe du salon Ethnicia du Faubourg St Honoré

Un merci particulier à Alexandra et Yorem qui se sont occupés de moi toute la journée

Un énorme merci à Hapsatou de m'avoir offert ce cadeau

Un autre énorme merci à mon mari d'amuuur qui m'a gardé les monstres toute la journée!

Et autre petit point sur lequel j'attire votre attention: Ethnicia c'est VRAIMENT pour toutes les beautés et ce quelle que soit votre couleur de peau! Et les tarifs ne sont pas plus chers que chez un autre coiffeur la carte des tarifs c'est par là: PRESTATIONS

Partager cet article

Repost 0
Published by Titsev - dans Titsev
commenter cet article

commentaires

shannon2938 04/04/2012 18:26


Dis donc tu en as de la chance et tu as bien raison d'en avoir profitée. En plus cette nouvelle coupe te va très bien !! bises sandra

La Tellectuelle 01/04/2012 20:17


attends mais rien qu'avec juste un peu de fond de teint, cette couleur ça t'illumine complètement !!


je suis fan des couleurs quand elles sont bien choisies, c'est mieux qu'un coup de blush !