Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 10:00

Le thème

Ecrivez à propos du moment typique lors duquel vous exercez votre art. A quel moment est-il le plus probable que vous soyez en train d’exercer votre art – seul ou plus dans des environnement sociaux, quand vous regardez la télévision ou pendant vos trajets en bus. De quels objets aimez-vous vous entourer : faire tourner votre crochet comme un baton de majorette ou jouer avec vos aiguilles comme avec des épées de samouraï. Avez-vous toujours de quoi grignoter à portée de main ou êtes-vous plutôt du genre « pas de miettes près de mes fils » ?
Conseils : L’année dernière, nous avions un sujet sur le lieu dans lequel vous tricotez ou crochetez, c’est similaire mais pas tout à fait pareil. Essayez de vous concentrer sur tous les petits aspect qui représentent le moment où vous tricotez. Peut-être écoutrez vous votre CD des Flaming Lips lorsque vous tricotez quelque chose de simple alors que vous préférez Brahms pour un ouvrage plus compliqué ou peut-être aimez-vous tricoter en écoutant un livre audio ou dans le silence complet. Peut-être que le moment où vous crochetez n’est pas complet sans un calin avec le chat Tiddles.

Il y a très longtemps j'ai commencé le point de croix pour m'occuper les mains devant la télévision, j'en avais marre de grignoter.

Maintenant, je ne brode plus, l'aiguille à broder a été remplacé par les aiguilles à tricoter mais j'ai gardé cette habitude.

Je me pose sur le canapé, une tasse de thé à proximité, une bonne série ou un bon film sur la télé et j'avance doucement mon tricot.

Je tricote surtout seule, je n'ai pas encore osé sauté le pas du tricot dans les transports en commun, il est rare que j'arrive à m'assoir sur les itinéraires que je prends alors je n'essaye même pas de prendre mon ouvrage en cours.

Et voila c'était le dernier article de cette semaine spéciale, je suis contente, j'ai écrit presque tous les jours; avec mon emploi du temps actuel cela relève presque du miracle!

Les autres participantes sont => ici


Partager cet article

Repost 0
Published by Titsev - dans Tricot
commenter cet article

commentaires