Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
13 mai 2006 6 13 /05 /mai /2006 23:00
Une amie m'a posé la question sur un forum et je me suis rendue compte que lorsque l'on est extérieur au monde militaire, ca pouvait surprendre et passer pour une envie de tout lacher et de partir à l'aventure....

Donc pour faire simple pour les novices:
Dans la Marine, on peut se porter volontaire pour etre muté  Outre-Mer, le choix est assez vaste, ca peut etre Dakar, Djibouti, les Antilles, la Guyane, la Réunion, la Martinique, Nouméa, Papeete, Tahiti et je crois que c'est tout. C'est déjà pas mal me direz vous...
Seulement, à moins d'être originaire d'une de ces régions, on ne sait pas où on peut atterir (après il y a plusieurs types de volontariats mais ca risquerait d'etre trop complexe) et c'est la surprise!!
Après il y a d'autres points qui peuvent jouer, sa spécialité (= son métier dans son corps d'armée), son grade et l'ancienneté de son volontariat. Par exemple, certains vont mettre 10 ans à partir parce que leur spé n'offre pas trop de place outre-mer et d'autre peuvent partir au bout de 3 ans (voir moins).

Donc pour nous, enfin pour moi, ma spécialité etant assez rapide à partir, j'aurai pu partir en 2003  à Fort de France (mais j'etais enceinte de Romane donc pas de campagne) et en 2006, j'ai de nouveau été désignée pour une campagne à Dakar!
Et j'ai la chance d'avoir un mari merveilleux qui a vu la possibilité d'avoir 2 ans de vacances en famille (ca c'est ce qu'il croit avec les 2 petits ca va pas etre de tout repos!!) et qui a proposé de lui même de se mettre en congé parental!!

Ainsi Madame va bosser et Monsieur s'occupe des enfants
Elle est pas belle la vie

Apres il y a une infinité de petits détails qui existent mais je ne vais pas vous baratiner avec. Juste savoir que je n'ai rien à payer pour mon demenagement (c'est la Marine qui me paye tout: les 7metres cube de caisse maritime pour Dakar et le reste qui part en repli - et c'est dur mine de rien de faire le tri de ce dont on peut se passer pendant 2 ans...).

Mais comme toujours, je me dis que le principal, c'est que mes enfants et mon mari soient bien apres le reste est accessoire et on arrivera bien à se debrouiller au cas où...
Dans la vie faut pas s'en faire, les petites misères seront passagères (c'est qui l'auteur de cette chanson??)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo, pour cette décision courageuse, profitez bien de cette aventure ( à double titre pour le papa), fille de militaire, j'ai adoré les tribulations et garde une certaine bougeotte!!!
Répondre
V
J'ai un de mes cousins qui est dans l'armée aussi et il est parti voilà quelques mois en guyanne si je ne me trompe pas lui par contre il a moins de chance c'est sans sa famille pour le moment !! Bonne chance à vous là bas et courage au papa au foyer ;-)
Répondre
N
tout plein de bonnes choses pour vous tous et bon courage pour tn mari car c'est pas si facile que ca d'etre papa à la maison hihihihiiiiiiiiiiiii
Répondre