Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
30 juin 2006 5 30 /06 /juin /2006 23:35
Drôle de nom pour un article me direz vous....
Et bien non, Le Chateau de Sable
c'est un magasin de décoration et de Point de Croix (c'est marqué tel quel sur la vitrine) au Chateau d'Oléron (vu le nom du village, je ne vous fais pas l'affront de donner le nom de l'île...)
Hier matin, sous le pretexte fallacieux d'aller faire les courses, je suis donc allée sur l'île avec Romane (il y a un Leclerc à 5 min de la maison, j'ai preferé le Super U à 10 min) et bizarrement, il y avait une mercerie au Chateau où justement il y avait le Super U..
J'ai donc fait ma corvée de courses puis direction le Centre et hop petite ballade avec Romane pour chercher la petite boutique....
Mal m'en a pris...

Primo: le magasin est super accueillant
Secundo: plein de déco comme j'adore avec des meubles Moulin Roty, des pubs emaillés d'antan. Même Romane a fait "c'est trop beau Maman!!"
Tertio: un méga choix de broderies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, la CB a fumé, moi je me suis régalé à farfouillé et j'ai trouvé de supers kits tout mignons:
Lili Points
















J'ai découvert à cette occasion que Lili Points faisait des kits désolée de mon inculture.... lol


D'autres
petites merveilles des Moutons Rouges

Et là, pas possible de trouver des photos...
Sur Google: Mouton Rouge qq liens qui me menent à la page des kits ebay
                   Mouton Rouge + broderie encore page des kits ebay et de Cousines et Coupagnie partie ACDB
                   Mouton Rouge + broderie + coccinelle idem et me revoila surfant de blogs en blogs, pas moyen de trouver ces kits en photos.... pffff la flemme il est trop tard pour les photos ca attendra


Et dernier achat EN DOUBLE -je precise- une plaque de porte Rose bonbon à paillettes avec une oursonne en robe de princesse ROSE où il est marqué: Ma Chambre de Princesse. De jolies plaques pour nos 2 princesses, Lucie 5 ans et demi ma nièce et Romane 2 ans 3/4 ma puce qui entre dans sa phase princesse (Beurkkkkkkkk) vivement Dakar qu'elle redevienne une petite casse cou footballeuse

Tentations notoires rencontrées: TOUS les kits de Points de Repere, TOUS les kits Mouton Rouge (je l'avoue j'en ai caché 1 parce que j'hesitais à le prendre et une future maman a fait une razzia sur ces kits), des kits en feutrine et toute la déco de son magasin, un subtil mélange d'ancien, de nouveau, d'ouvrages brodés, j'adore!!!

Donc voila une bonne ballade; en plus, ultime point positif: la vendeuse est super sympa, c'est grâce (à cause ??) d'elle que j'ai pris le kit Peche de Lili Points qui n'est pas du tout dans mon style, juste parce qu'elle m'a mis son ouvrage sous le nez qui etait justement ce kit. Et chose rare qui merite d'etre mentionnée, je suis allée dans la boutique avec Romane et bien elle (la vendeuse) n'a pas fait fait une seule remarque désobligeante, n'a pas eu l'air stressée; lui a dit poliment "Pardon ma Choupinette" quand elle est passée à côté d'elle (ce qui a surpris ma fille, "Maman la dame elle a dit Pardon ma Choupinette").

Donc 10/10 pour ce super magasin, je sens qu'à mon retour en France je retournerai avec plaisir!

PS: Désolée pour vos yeux, j'ai failli refaire mon article en taille x-small et ca fait mal aux yeux....
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> J'ai vu que vous aviez brodé un tres joli alphbet ( enchanted alphabet).<br /> Avez vous encore la grille?<br /> Si oui, dans quelle condition pourriez vous me l'envoyer?<br /> Merci et bonne continuation.<br /> Aurore
Répondre
S
Euh Sev je sais pas où tu vas dans les boutiques mais vient faire un tour en Bretonnie!!!Elles sont souvent gentilles comme ça nos vendeuses!!<br /> Et si tu sais pas quoi en faire du kit peche j'en veux bien moi lol!!!<br /> Gros gros bizoux!!<br /> J'adore ton blog
Répondre
V
aie aie imagine si tu y va faire un tour pendant les soldes cela doit bien exiter dans les magasins de broderies non ;-) non non je ne te tente pas hihi !!
Répondre
N
ce genre de boutique devrait être interdit<br /> mais que c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre