Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 12:00

Je relance doucement mon blog; après mon dernier article un peu lourd et dur mais infiniment utile et bénéfique pour moi, je reviens à des articles plus légers.

Il y a quelques mois, suite à une discussion sur Twitter, je découvre le très beau bonnet de Joji Locatelli, le Dragonflies Hat.

Il faut savoir que j'ai une histoire d'amour assez intense avec les bonnets et les chales sur Ravelry, ma liste de projets en est remplie et je passe mon temps à en ajouter de nouveaux. Mais ce sont des projets qui me conviennent parfaitement: pas trop longs, qui me permettent de travailler ma technique (actuellement, j'essaye de faire enfin de jolis jetés!).

 

Et sans trop comprendre je me retrouve embarquée dans le KAL* Dragonflies.

Un modèle de niveau intermédiaire: il faut maîtriser les jetés, les torsades et le tricot en rond (presque le point le plus casse-pied pour moi).

Mais grâce à quelques vidéos Youtube ce point est vite maitrisé (je vous conseille la chaîne Youtube de Knit Spirit).

Le bonnet monte très vite (même pour moi qui avance tout doucement) et en quelques heures c'est bouclé! Je vais très certainement le refaire rapidement.

 

Pour mon bonnet, j'ai choisi une laine assez simple: la Climats de Phildar, une laine 100% acrylique que j'aime bien utiliser pour tester des modèles avant de prendre des laines plus pointues et surtout plus chères.

Tricot-0013.jpg


J'ai fini un peu plus tard que les autres membres du KAL* pour cause de naissance (et mine de rien tricoter avec un bébé dans les bras c'est assez compliqué).

Si vous voulez voir la galerie des autres bonnets, c'est par là: http://www.handmadebystitch.com/2014/09/kal-kaldragonflies-les-actus/



Et comme j'aime bien les projets un peu fous, je me suis retrouvée de nouveau dans un projet à plusieurs: le SAL** la petite robe de Vanessa Pouzet  (remise des copies fin novembre)

* Knit ALong = un projet tricot ou plusieurs personnes tricotent le même modèle ensemble
** Sew ALong = projet couture à plusieurs (comme le KAL mais version couture)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
You'll be able to choose what number of maids you desire sent to your dwelling and precisely how often you desire them routed. Some men and women hire maids into the future out along with clean his or her homes just the once. Other men and women hire maids into the future out once every seven days to clean up their residences. There are people that will hire maids into the future every day to make certain their home seemingly clean always.
Répondre