Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 10:00
Non ce n'est pas le titre officiel, juste le titre piqué chez petit bonheur qui me plait bien! Donc en avant pour 2 petits tags qui m'ont bien fait rire!


BASIC TAG

1. Miss Cap'tain, donne moi ton âge et surtout ta date de naissance (je fais le recensement)
Heu je recalcule... 79, un 3 septembre, ca doit me faire 28 ans 3/4

2 Si t'as des lutin(e)s, ils sont combien
2 lutins Romane 4 ans ½ et Baptiste 2 ans 1/2

3 Décris moi en 3 mots, ou 3 phrases, tes bons côtés
Une fille un peu bizarre qui a du mal à donner sa confiance mais qui lorsqu'elle le fait, le fait à fond.

4 Forcément, je te demande maintenant les "mauvais" (de côtés)
sale caractère, peu sûre d'elle

5 Quand tu trimes pas dans ton super boulot (de maman poule, d'executive woman....), tu fais quoi de tes dix doigts ?
Alors je joue dans le désordre: à la Wii, à la DS, à la PSP, je cuisine (quand ca me prend), je surfe sur le web et je m'occupe des monstres

6 Même si tu ne cuisines pas, quels sont les plats que tu adores manger ?
Des pâtes à toutes les sauces

7 Même si tu chantes comme la Castafiore, quelles sont les chansons que tu écoutes ?
Le bonheur de Berry et Parle à ma main de Mickael Youn et Yelle (le clip me fait rire)

8 Même si tu pleures devant la P'tite maison dans la prairie, quels sont les films qui t'ont marqués ?
Collision (le dernier film coup de poing que j'ai du voir, il y a des scènes où j'avais l'impression de ne plus respirer tellement, j'étais prise dans l'action!!) , La Couleur Pourpre  (ouah le choc ce film), La Ligne Verte  , Philadelphia , et oui il y a beaucoup de pathos dans tout ça...

9 Même si tu passes plus de temps devant la TV, quels sont les livres qui t'ont passionnés ?
Alors les Jane Austen tous, Jane Eyre ET MA série fétiche de livres «
Les Chroniques de San Francisco » (d'ailleurs le Tome 7 vient de sortir et je ne l'ai pas bouh!!). Allez juste parce que je suis partie à faire ma pipelette, l'histoire de ce coup de foudre avec cette série:

En 2002, première mission en mer, 4 mois en plein golfe Persique au début de la guerre en Irak. Lors des nombreux quarts de nuit (et oui pour faire rapide en mer, on fait une nuit complète sur 4 le plus souvent) et donc lorsque l'on doit rester éveillé de 00h à 4h00 du matin (beurk, mon quart détesté), il faut s'occuper. Pas le droit de regarder un film, en même temps, 4 mois de mer, pas de connection internet, vous vous doutez qu'au bout d'un moment, tous les films (même les plus pourris) ont été vus en boucle. Donc, une nuit, une copine me prête un livre suite à une de mes nombreuses suppliques "t'as pas un livre à me prêter? J'ai tout lu!!" et oui les fameuses chroniques de SF. Le livre a été lu en 4h!! Et après ca a été la bagarre à bord pour savoir qui allait lire la suite du livre à la suite de qui...

10 Même si ta vie n'est pas toujours rose, quelles sont tes couleurs préférées ?
Alors je dirai que j'adore le bleu, le mauve, le gris

11 Je sais que tu as beaucoup de goût, mais dis moi ... question tissus et matières... tu te pâmes pour quoi ?
Comme Mlle Co, je dirai le cachemire (d'ailleurs j'en ai un qui m'attends en France), mais aussi la soie (j'en ai quelques mètres en France aussi souvenir d'Inde) et j'adorerai toucher du Liberty

12 Ton costume de tous les jours, il ressemble à quoi (t'as même le droit de citer les marques !!) ?
Alors ultra simple: été: short simili jean avec chemisette bleue; hiver: pantalon simili jean (comme le short), chemisette bleue et si besoin un pull bleu marine (l'avantage d'être marinette pas de question sur sa tenue)

Question Bonus : Raconte moi un dernier truc sur toi que je dois absolument savoir....
Je suis une catastrophe ambulante et bizarrement, en sachant rire de moi, je m'attire la sympathie des gens... Ca aide des fois ;)



DEBILUM TAG

Kesss tu fais quand .........

1 Y'a plus de beurre dans le frigo ?
Rhhhaaaaaaaa je meurs!! Tu parles à une nantaise là!!

2 Un chauffard te fait une queue de poisson ?
Heu "bouchez vous les oreilles les enfants"

3 Tu n'arrives pas à dormir ?
Heu ca je connais pas!! Je dors n'importe où, n'importe comment

4 Tu te brûles (ou mords) la langue ?
Mer....Credi!!

5 T'as perdu tes clés ?
Je vide 50 fois mon sac à main!!

6 Tu ne reconnais pas ton correspondant au téléphone ?
Heu vous êtes qui??

7 T'as trop mangé de chocolat, pizzas, fraise tagada, tartines au miel, gratin de courgettes, choux de bruxelles, liste non exhautive....
Oh plus jamais!! Promesse oubliée 2 jours plus tard!!

8 Un malotru te serre d'un peu trop près ?
Je lui dis, je deste que l'on me colle!!

9 T'as raté un plat à un dîner hyper important ?
Impossible, je suis trop forte en cuisine!!

10 T'es légèrement pompette ?
Heu... Joker... La dernière fois c'était la Margarita de ma belle soeur!! Rendez vous pris le 14 Juillet!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ici on te propose un vin du pays avec un fromage... du pays pour éponger ! ;o)
Répondre
D
si tu n'étais pas mariée , si je n'étais pas marié , je crois que je te demanderai tout de suite en mariage : On gagnerait au loto et on passerait notre temps à jouer à Zelda ou à Ico ( Ico sur playstation 2 , une pure merveille !! ) et puis on grossirait et on deviendrait monstrueux ......euuuh finalement heureusement que nous nous sommes rencontrés que maintenant ....message personnel : C'est le drame : mon neveux veut récupérer sa game cube pour cet été ...et je n'ai toujours pas fini le Zelda ...heureusement d'occaz elles ne sont vraiment pas cher ...ouffff et je n'ai toujours pas attaqué le Zeda de la wii ...mmmmh...sinon promis la prochaine fois je parlerai bouquin avec toi ....mmmmh les livres !!!
Répondre
N
coucou Titsev en lisant ton tag,oh surprise je vois que tu es nantaise (entre nous j'peux pas me passer de beurre  surtout celui avec les gros grains de sel trop trop bon) bref ba moi aussi j'suis née a nantes et toute ma famille est de sucé sur erdre peut-être que ça te dis quelque chose? j'y ais vécu longtemps et ça me manque horriblement c'est toute mon enfance, mais je vais y passer ds quelques semaines! bisous nath!
Répondre
T
<br /> Et oui cela me dit quelque chose ;)<br /> Et le beurre aux gros grains mmmm c'est trop bon!!<br /> <br /> <br />