Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 19:40
Depuis le temps que je voulais y aller, j'ai décidé de profiter d'une journée de vacances pour aller faire une petite ballade à Marseille.
Comme je ne me sentais pas de conduire dans Marseille et en additionnant le prix du péage, de l'essence et du parking en ville, le meilleur rapport était quand même de prendre le TER (en plus c'est écolo) et avec mes 75% de réduction, un aller-retour à 5€, j'aurai eu tort de m'en priver!!

Etape 1: La Droguerie
Un mardi vers 11h00 pas trop de monde, 2 vendeuses et 4 clientes.
Après 20 minutes d'attente, au passage félicitations à la vendeuse pour sa patience parce que sincèrement conseiller une dame pendant 20 minutes et faire un vente de 4€, il faut vraiment de la patience!!
J'ai tellement eu pitié d'elle que j'en ai acheté pour 20 fois plus...
Donc mes achats:
Non, pas de message subliminal, j'ai juste adoré les petits gilets en présentation et le gilet "l'enfant d'éléphant" reste plus qu'à trouver un bébé à habiller... Mais pas encore le mien..


Et L'article sans lequel un passage à La Droguerie ne servirai à rien:

Je suis optimiste et j'attends des expertes de la Droguerie pour le nom des couleurs?
On va attendre et je vous donne le nom dans mon HSE de dimanche!!

Et toute cette laine me direz-vous c'est bien joli mais c'est pourquoi? Mon Grr est fini, le Shalom me pose de méchant problème de mathématique, alors j'ai posé mon dévolu sur ce modèle qui vient du dernier livre "Drôles et Colorés mes accessoires signés La..." (je ne cite pas le nom, on va croire à un billet sponsorisé!!
C'est pour ce modèle: La veste Caline en Point de blé
Photo bof bof je vous le concède, c'est un scan de mon livre, je n'ai pas réussi à trouver d'autre photo...

Etape 2: Georges!!!
Je sors de La Droguerie, et quelques rues plus loin, une jolie boutique "What else?". Ni une ni deux, j'entre, je veux voir si c'est comme dans la pub... Et malheureusement c'est La désillusion!!
Il est en photo partout sur la vitrine mais impossible de le voir en vrai!!!
Non vraiment, dans une boutique Nespresso, il FAUT un vrai Georges!!
Mais plus sérieusement, la boutique Nespresso en vrai c'est vraiment comme dans la pub, des vendeuses qui vous conseillent gentiment. Et je ressors avec mon petit sac Nespresso mais pas de photos dédicacée de Georges!!

Donc Messieurs-Dames de la com' chez Nespresso, vous ajoutez un vrai Georges dans TOUTES vos boutiques et de VRAIES photos dédicacées de G. et là ce sera super génial!!

Etape 3: Manger
Bon là, rien de glorieux: le MacDo de la Canebière, je suis sympa je vous évite les photos!!

Etape 4: Rue St Férréol
Là c'est la Rue de tous les dangers!! Perpendiculaire à la rue Vacon (cf. étape 1), dans une même rue, on trouve ces boutiques dont le seul nom fait rêver les modeuses: Sandro, Longchamp, Hermès... J'ai bavé devant les vitrines, toutes plus belles les unes que les autres, seul hic, en jetant un coup d'oeil à l'intérieur de la boutique (enfin surtout sur les vendeuses), j'ai eu un temps d'arrêt... Et oui , j'étais seule à faire les magasins, et j'ai préféré ne pas affronter les vendeuses.
(là encore petit coup de pub: le Comptoir des Cotonniers et sa boutique de Toulon
Pour la première fois dans le Sud, j'ai rencontré des vendeuses ultra gentilles, serviables qui vous repassent les vêtements avant que vous les essayiez!!! Limite j'avais un peu honte de dire que je ne prenais pas un article.)

Etape 5:...
Retour à la maison!! J'avais mal aux pieds, j'étais fatiguée et contente de ma ballade! Même si j'aurai adoré y aller avec une copine (si vous entendez mon appel )

Etape 6....
Me boire un bon café, comprendre le point de blé (j'y suis presque) et me tricoter mon beau gilet!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Ca y est !!! Tu es enfin allée à La Droguerie ? Craquage raisonnable dis donc ...
Répondre
L
BElle journée dans une ville que j'aime beaucoup!
Répondre
T
Oh chanceuse moi je ne l'ai pas encore fait marseille mais j'aimerais bien !!!En tout cas tu t'es bien occupée !Bisous !
Répondre
P
Moi moi moi moi je veux bien ! J'ai honte... je ne suis encore jamais allée à Marseille !!!! lol Mais prévu pour le week end du 18/04 car match au Vélodrome, donc tant qu'à y être !Par contre si tu veux un samedi (désolée je ne que ça à te proposer) je suis partante ! :)Au passage, très joli le pull en prévision ! :)Bisousss
Répondre
G
Alors ce point de blé ? Il commence à pousser dans le coin, j'espère que chez toi aussi au bout de tes aiguilles !?!
Répondre