Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couture

En cours
Specials - Scott Westerfield

A lire
Milles Soleil Splendides - Khaled Hosseini
Lieutenante - Marine Baron
Shoes Addict - Beth Harbison

Mes livres préférés
Charlotte Brontë - Jane Eyre
Contours du jour qui vient - Léonora Miano


Les livres lus
: A lire  : moyen  : décevant
Stephenie Meyer - Fascination
Stephenie Meyer - Tentation
JL Fournier - Où on va Papa?

Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah
Uglies - Scott Westerfeld
Charlie n'est pas rentrée - Nicci french


Bienvenus chez moi

Un petit bazar de tout et de rien: ma vie, ma famille, mes broderies, la cuisine et le tricot depuis peu...
23 juin 2007 6 23 /06 /juin /2007 11:52
Nouvelle couture du jour: mes livres japonais sont arrivés.... en France...
Il va donc falloir que je patiente un peu pour les feuilleter...

En attendant, je me venge avec le dernier BURDA que je me suis acheté (celui de Avril 07, je n'ai pas encore trouvé celui de cet été...)

Il y a une semaine je m'etais recopié sur calque le patron qui me plaisait bien mais comme j'avais encore un doute sur le tissu que j'allais utilisé, j'ai repoussé l'echéance du lancement.
Hier soir, après farfouillage dans mes tiroirs (j'en suis à 2 avec juste du tissu... Zom hallucine...), j'ai trouvé un joli tissu bleu clair avec des motifs style vague en bleu vif.
L'ennui c'est que le tissu me plait bien mais j'avais peur que ca fasse trop "bleu", je fais donc une pause de une heure, le temps que mon collègue aille manger et à la fin, illumination dans ma petite tête: je vais jouer sur la transparence du tissu!!
En clair au lieu de faire une doublure intérieure, elle sera extérieure!!

J'avez pas compris?
Pas grave, je devrai finaliser ma blouse demain ou lundi et je mettrais les photos en ligne vendredi (je profite de mes jours de service).

Pour vous faire patienter, voici le modèle présenté dans le BURDA:
Perso, j'aimais pas trop les tissus à première vue et en regardant mieux la forme, c'est exactement ce que je cherchais depuis quelques temps.

Et après celui-ci, j'hesite entre une petite robe pour Romane ou un autre top pour moi:
Pour moi
<-----

Pour Romane
---->

















PS: le top ou minirobe Empire est à télécharger gratuitement sur le site de BURDA, ici
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est quand que tu deviens a couturière perso??? je veux le même!!!!!!!!<br /> biz biz
Répondre